À propos de moi

___________________  REMARQUE PRÉALABLE ________________________________

Il va de soi, et c’est le principe même de ce blog que les opinions exprimées sont les miennes et qu’elles n’engagent donc que moi. Il va de soi aussi que tous les documents cités ici sont des documents publics que chacun peut retrouver sur l’Internet, tout ce qui n’est pas public ne sera pas commenté ici.

_______________________________________________________________________________

Un ancien militant du RPR qui n’avait jamais rejoint l’UMP. Je ne dois pas être le seul…  J’ai connu les collages, les tractages, les marchés, les Congrès, les bureaux de votes comme assesseur, délégué et même scrutateur quand je suis trop en manque (deux fix dernièrement…), responsable des jeunes d’un Canton (1986), membre d’un Comité de Circonscription , candidat aux Municipales (1995) dans mon village contre un maire PS… Bref j’ai connu ce parti de l’intérieur, et puis je me suis lassé.

Il m’a toujours paru évident qu’il était important de comprendre le mode de fonctionnement, la démocratie interne, d’une organisation politique qui souvent en dit plus que de longs discours.  Cette démarche est souvent considérée comme négative (« mais qu’est-ce qu’il cherche ? Veut-il nous nuire ? Pourquoi cette curiosité ? » ) alors qu’elle me semble naturelle… Après tout les Statuts, et le Règlement Intérieur ont été élaborés à l’issue  d’une longue réflexion de leurs auteurs ils méritent donc une lecture attentive.

Les derniers soubresauts du mouvement m’ont donné l’envie d’ouvrir ce blog, sympathisant (évidemment !) mais critique j’ai un (petit) espoir que les choses changent… en bien !

juin 2014:  J’ai rejoint l’UMP finalement, devant les enjeux et le Congrès de Novembre je me suis dit qu’il fallait agir… C’est fait, et je vais agir dans ma section, et ma circo si possible…

Janvier 2016: Je suis membre élu du Comité de Circonscription. Je n’ai pas été élu au Conseil National auquel j’avais aussi présenté ma candidature (cette élection se fait au niveau du département)

 

Laisser un commentaire