Deux Chartes, Un mystère ?

La Charte de la Primaire est un document Les Républicains qui est annexé aux statuts (art.39.1 des Statuts) il tient sa légitimité d’une adoption par le Bureau Politique du 07 avril 2015 et confirmé par le vote du Congrès les 28 et 29 mai 2015.

statuts-art39

Ce document ne peut être révisé que par les organes délibérants des partis concourant à la Primaire statuant à la majorité absolue des suffrages et après avis conforme de la Haute Autorité (art. 14 de la Charte de la Primaire). C’est donc un document fondamental très sérieusement encadré.

charte-art14

Sauf décision du Bureau Politique qui m’aurait échappé (et avec lui l’avis conforme de la HAP qui doit être émis avant le vote) le document issu du Congrès de Mai et figurant sur le site Les Républicains (ici) fait foi.

Pourtant on trouve sur le site (indépendant) de la Primaire (ici) une autre version de la Charte de la Primaire (ici)  qui est non-conforme à la version Les Républicains sur au moins deux points non négligeables. L’un est consécutif à la demande de NKM (les parrains des candidats devront déclarer souscrire aux valeurs républicaines de la Droite et du Centre) et à été approuvée en BP le 29/03 (ici), l’autre correspond justement au vote par internet des Français de l’étranger…

Alors la vraie c’est la charte de la primaire (LR) ou la charte de la primaire (HAP).

J’aimerais bien que Thierry Solère nous donne son avis 🙂

2chartes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s