Les nominations du 06/01/2015

A l’issue d’un BP consacré en principe entièrement à la Réforme Constitutionnelle nous avons appris la nomination de 4 nouveaux Porte-Paroles Valérie Debord, Brigitte Kuster, Guillaume Larrivé, Guillaume Peltier ce mercredi 06 janvier. De 2 PP on passe à 4 ! Par définition un Porte-Parole est LA voix d’un parti, d’un gouvernement… Deux était surprenant, quatre c’est… cela me laisse sans voix ! 🙂  

Par la même occasion nous avons « perdu » les deux PP précédents (Sébastien Huygue titulaire du poste depuis 13 mois et un jour, Lydia Guirous depuis 7 mois et 4 jours, elle même ex-SN à la Laicité entre le 21/05/2015 et le 02/06/2015)  

Depuis l’élection de N. Sarkozy à la présidence de l’UMP en fin novembre 2014

Valérie Debord a été successivement SN à la Famille (09/12/2104), SG-Adjointe à la Formation (05/06/2015).

Guillaume Larrivé lui a occupé tour à tour les fonctions de SN à la Réforme des Institutions (09/12/2014) puis SN à l’Immigration (11/06/2015).

Guillaume Peltier a été SN aux Fédérations Professionnelles (21/01/2015) puis Coordonnateur adjoint aux Elections Régionales (05/06/2015 )  

Brigitte Kuster est arrivée dans l’organigramme le 11/05/2015 comme SN à la sécurité

Je ne peux que me demander ce que ces personnes ont bien pu faire en ne restant que quelques mois dans leurs fonctions puisqu’elles ont occupé chacune entre 2 et 3 fonctions en moins d’un an… et que ces fonctions dans leur ensemble n’ont pas arrêté de changer depuis un an. Je ne vois aucune cohérence dans les différents « thèmes » confiés aux SN, et c’est la même chose pour ce qui concerne la foultitude de Délégués, Délégués Nationaux, Délégués Nationaux Fonctionnels, Délégués Généraux…. Beaucoup de hochets il me semble…

Sans compter, je le répète que nous allons avoir des Elections Internes dans 3 semaines maintenant, et qu’on pourrait imaginer que de ce vote vont se dégager des tendances lourdes sur la représentation de ce parti jusqu’à la Primaire, et au delà jusqu’à la Présidentielle qui verra le renouvellement statutaire de ces instances…

Va savoir Charles….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s