Organisation Interne #LesRepublicains

A l’occasion des élections internes locales à venir j’ai préparé quelques slides pour rafraîchir la mémoire des adhérents sur l’organisation interne des Républicains… Un bon dessin vaut toujours mieux qu’un long discours….  

Pour plus de détails vous pouvez vous référer aux Statuts (titre II art. 8 à 37), au Règlement Intérieur (art. 5 à 36) sans oublier qu’un Guide Électoral sera publié probablement fin novembre (deux mois avant le scrutin).

Ces documents ne sont pas validés par le parti, je les ai réalisé à partir de ma lecture des Statuts et du Règlement Intérieur ils font partie d’une présentation plus large que je ne publie pas ici. Si vous désirez utiliser ces documents je vous demande de prendre contact avec moi ici, en déposant un commentaire, ou via Tweeter (@rpr8395)

Le Comité de Circo. (en orange les postes soumis au renouvellement).

lr-01cc 

Le Comité Départemental.

lr-02cd  

Les Instances nationales impactées par le renouvellement des Instances locales.

lr-03cn

NB : Il existe d’autres instances locales, les Sections souvent crées au niveau d’une commune ou d’un canton (art. 9.2 des Statuts) et aussi le Comité Régional (art. 19 des Statuts) mais elles ne sont pas mentionnées dans le texte du Compte-rendu dy BP du 22/09/2015 je n’ai donc pas jugé nécessaire de les détailler ici…. 

Dernier point non évoqué dans le CR du BP : Il me semble que les changements intervenant dans les Instances Locales devraient entrainer des changements en conséquence dans les instances nationales (BP par exemple…) je pense que nous aurons des précisions au fur et à mesure….

Comme d’habitude, mais je ne me fais guère d’illusions, vos commentaires et rectifications / précisions sont plus que bienvenus, ils sont souhaités…. ….

Laisser un commentaire

