Réflexions sur l’Organisation Nationale LR

Je suis un peu à cheval sur les principes et je crois (je l’ai déjà dit cent fois !) que les Statuts et le Règlement Intérieur sont les fondements d’une association. Je suis très attaché à ce que disent les textes tout simplement parce qu’ils donnent à voir le fonctionnement interne et donc le respect par le groupe de ses propres lois.

Le Titre II des Statuts traite de l‘organisation nationale et donc des instances officielles du Parti. Bien entendu je ne vois pas ce qui empêche de créer des postes supplémentaires pour la commodité, et l’efficacité de l’action mais la légitimité des décisions n’appartient qu’a ceux dont les titres et fonctions apparaissent dans les Statuts à la condition bien entendu qu’ils aient été désignés conformément à ce que prévoient les Statuts. Les Personnes et les Fonctions qui n’apparaissent pas dans les Statuts peuvent disparaître à tout instant sur simple décision de l’exécutif, leur importance est donc toute relative et ne saurait en aucune manière se substituer aux instances officielles.

Voici donc ce que prévoient les Statuts (à l’exception du Bureau Politique désigné par le dernier BP UMP le 25 mai et validé par le vote des adhérents réunis en Congrès le 30 mai) et les personnes qui occupent ces postes au 25/06/2016.

LR-Organisation-Nationale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s