Nominations: Beaucoup de monde

Une nouvelle équipe dirigeante (selon la formule consacrée) vient d’être désignée, a priori elle est complète puisque les dernières nominations ne se terminaient par l’autre formule consacrée : «d’autres nominations suivront». Je ne discuterai pas dans ce billet des personnes elle-mêmes je n’ai pas une connaissance suffisante des uns et des autres -sauf des plus connus- pour interpréter la sens politique de ces nominations J’y reviendrai certainement plus tard…

Pour garder l’esprit blog et mettre de petits textes plus faciles à assimiler et nécessitant moins de temps de lecture j’ai divisé mon article en 4 billets

Beaucoup de monde
On a encore augmenté le nombre de cadres nommés. Les instances sont composées de membres élus (comme le président, ou la plupart des membres du CN) de membres de droit (souvent des élus maires, parlementaires…) et de membres nommés. C’est sur ceux-là qu’on peut jouer le plus facilement, les Statuts n’imposant pas vraiment de limites… et au niveau national ces membres sont le plus souvent nommés par le Président bien que les Statuts précisent dans la plupart des cas que c’est le Bureau Politique qui approuve et nomme les cadres sur proposition du Président. Les communiqués publiés ne rendent pas compte de cette obligation statutaire, je lis à presque chaque fois «le Président a nommé» mais je chipotons pas trop, je pense que le Président obtiendrait sans difficulté l’aval de son Bureau Politique. Bref on passe d’environ 80 personnes à quasiment 110 soit 40% de plus si on garde en mémoire que le BP est passé d’une cinquantaine de personnes (54) a 120 on se demande quel est le sens de cette évolution.

J’ai bien ma petite idée…:-)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s