Petites Astuces (?)

Adhérents 2014 = Adhérents ayant cotisé en 2012 +  Adhérents ayant cotisé en 2013 +  Adhérents ayant cotisé en 2014

Électeurs Congrès 2014 = Adhérents ayant cotisé en 2013 + Adhérents ayant cotisé entre le 01/01 et le 30/06/2014

Si je ne dis pas de bêtise, pour être compté parmi les adhérents il suffit de payer sa cotisation 1 an sur 3 puisque les Statuts disent « Toute personne n’ayant pas renouvelé sa cotisation pendant deux années consécutives perd la qualité d’adhérent » (Statuts Art. 5.6) donc si j’ai adhéré en 2012 et réglé ma cotisation 2012 (condition obligatoire pour être adhérent) je suis membre en 2013 et en 2014. Fin 2014 je perdrai ma qualité d’adhérent, je renouvellerai donc en janvier 2015.

Oui mais ca ne me permettra pas de voter en 2014 puisque la Haute Autorité de l’Union précise « figureront sur la liste électorale les adhérents à jour de cotisation au 31 décembre 2013 ou au 30 juin 2014. » (Règlement Intérieur Art. 3.1)

Donc si en plus de mon adhésion je veux absolument voter à chaque élection il me suffit de payer ma cotisation… tous les deux ans. En effet si j’ai réglé ma cotisation en janvier 2013 je suis à jour au 31 décembre 2013.

Voilà qui explique les différences de comptage entre les uns et les autres, il me semble. Il suffisait juste de lire un peu…. Enfin je crois ! 🙂

Merci de me dire si je fais une mauvaise interprétation des textes, et je rectifierai rapidement.

Laisser un commentaire

