RI: Des Sanctions oui, mais pourquoi ?

En lisant le RI je tombe sur le point « SANCTIONS A L’ÉGARD DES ADHÉRENTS« … Rien de surprenant au demeurant il faut bien pouvoir se protéger des abus, oui mais lesquels ? Je ne trouve rien sur les raisons qui peuvent conduire le Mouvement à prononcer l’une des deux sanctions prévues (suspension, exclusion) sauf  quand on demande « la suspension ou l’exclusion de tout adhérent qui aurait enfreint les décisions prises par l’Union en matière de candidature ou d’investiture. » ce qui me paraît naturel bien entendu.

En général pour risquer une sanction il faut avoir commis un acte répréhensible, dans la vie quotidienne nous avons par exemple à nous soumettre au Code Civil, ou au Code Pénal, ou bien encore au Règlement Intérieur de l’entreprise qui nous emploie… Mais ici je ne vois rien!

Est-ce tellement évident que je suis naïf de me poser la question ? Ou bien est-ce une voie ouverte sur l’arbitraire ? 

Si je pouvais avoir une réponse…Image

(c) Geluck – le Chat

Laisser un commentaire

