Équipe Dirigeante

Le site de l’UMP détaille une équipe dirigeante  qui fait partie du Bureau Politique (« Présidé par le Président de l’Union (ou le Secrétaire Général) il assure la direction de l’UMP dans l’intervalle des sessions du Conseil National. Il (le BP) se compose de l’équipe dirigeante, des membres élus par le Conseil National, des Présidents de l’Assemblée Nationale, du Sénat ainsi que des présidents UMP des Assemblées  » comme on peut le lire dans  les « Instances Nationales » .

Cette équipe dirigeante (je lis ici le contenu de la page WEB consacrée à cette équipe) comprend:

le Président, le Vice-Président Délégué et 19 Vice-Présidents, le Président du Conseil National, le Trésorier National, le Secrétaire Général, le Secrétaire Général Délégué et 12 secrétaires Généraux Adjoints ainsi que 13 Délégués Généraux (Projet, Elections, Fédérations, Formation, Fédérations Professionnelles, Animation).

Si on se réfère aux Statuts (article 23) le BP comprend le Président, le Vice-Président Délégué,  le Trésorier National, le Secrétaire Général, 10 Délégués représentant les Mouvements, 30 membres élus par le CN. (je ne compte pas ici les anciens présidents, premiers ministres et présidents des groupes etc.) soit 44 personnes (non compris les membres « de droit »)

 

 

4 personnes donc…..

– A suivre –

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s